Organisation

Calendrier

  • 01/09/2019 : Ouverture des candidatures 
  • 01/11/2019 : Clôture de la campagne
  • 21/11/2019 : Publications et présentation des « 50 qui feront le social demain ».
  • 01/12/2019 : Lancement du programme.
  • 01/05/2020 : Avec Usbek & Rica, organisation d’un Tribunal des générations futures.
  • Fin juin 2020 : Clôture autour d’une session collective sur le Campus du Groupe UP. 
  • Et on recommence pour la 2ème édition !
Programme 2019/20 (PDF)
pronom, dém. Pluriel de Celui. Le démonstratif « ceux » recouvre l’idée de « celles et ceux » qui feront le social demain sans distinction de genre.
[nuvo] Adj.  Accolé à « social », il renvoit à un modèle et des frontières en question(s).
[sɔsjal] adj. (latin socialis).Toutes les initiatives, actions et innovations qui ont une relation, un impact ou se confrontent avec l’entreprise publique, privée ou relevant l’ESS, mais aussi les collectivités et les institutions. C’est-à-dire tout ce qui concerne le « collectif de travail », le dialogue social, les relations et l’organisation du travail, le management, les relations sociales et sociétales (RSE), l’emploi et la protection sociale.

Responsable devant l’ensemble des Parties prenantes, indépendant de toute démarche partisane ou de tout groupe financier, Temps Commun se charge de la mise en œuvre de l’intégralité du Dispositif. Opérateur du dispositif, Temps Commun s’appuie sur un réseau de personnalités qui ont un parcours social et de partenaires.

1 – Personnalités :

Laurence BAGOT, Rachid BRIHI, Philippe CAMPINCHI, Emmanuelle CHAPELIER, Bruno COURTINE, Julien DAMON, Elise DEBIES, Hirbod DEHGHANI AZAR, Pierre FERRACCI, Gweltaz FRIGOUT, Gilles GATEAU, Aurélie GHEMOURI KRIEF, Claire GUICHET, Anousheh KARVAR, Cécile LASSUS CARROIS, Patrick LEVY-WAITZ, Denis MAILLARD, David MAHEFrançois-Xavier PETIT, Jérémie PELTIER, Sandrine PLACE, Lionel PRUD’HOMME, Maud STEPHAN, Laetitia VITAUD, Laurent ZYLBERBERG.

2 – Partenaires

Le partenaire s’implique et apporte son image, son réseau, des moyens humains, financiers ou matériels. Il est dit « bienveillant » car il ne revendique aucune exclusivité ou hégémonie. Il est possible de devenir partenaire tout au long de l’année.

Les partenaires pour la 1° édition de Ceux qui feront le social demain sont : Brihi-Kostas & Associés, Fondation ITG Travailler Autrement, Fondation Jean Jaurès,  Groupe Alpha,  Groupe UP,  Groupe IGS,  Human & Work Project,  IFOP,  IHEPS, Matrice, News tank RH, Plein Sens, Rep-publica, Usbek & Rica, Temps Commun, Vaughan Avocats, RSDA, Afev, UIMM et AG2R La Mondiale.

3 – Le Comité d’organisation

Le Comité d’organisation de Ceux qui feront le social demain a pour mission de contribuer à : la définition des objectifs du projet et de ses grands principes, la dynamique partenariale, l’organisation du calendrier annuel, la gestion des synergies entre les différentes étapes, la communication générale, l’élaboration et la validation du règlement, l’évaluation de la 1° édition et d’un point de vue général d’organiser sous tous ses aspects le pilotage global de Ceux qui feront le social demain.

Le Comité d’organisation est composé de Philippe CAMPINCHI, Gweltaz FRIGOUT, Denis MAILLARD, David MAHE, Sandrine PLACE, et Lionel PRUD’HOMME.

4 – Le Jury

Chaque dossier est analysé par deux instructeurs avec des profils et des expériences différentes. Le Jury examine les dossiers éligibles et valide la sélection finale.

Le Jury est présidé par Claire GUICHET et Pierre FERRACCI.

Il est composé de Rachid BRIHI, Emmanuelle CHAPELIER, Bruno COURTINE, Elise DEBIES, Gilles GATEAU, Anousheh KARVAR, Cécile LASSUS CARROIS, Jérémie PELTIER, Maud STEPHAN, Jean-Philippe TEBOUL, Laetitia VITAUD, Laurent ZYLBERBERG.

5 – Le Comité pédagogique

Cette instance réfléchit au contenu, aux thématiques proposées, aux rencontres de la Promo’ des 50. 

Le Comité pédagogique est présidé par Aurélie GHEMOURI KRIEF et Patrick LEVY-WAITZ.

Il est assisté de Laurence BAGOT, Julien DAMON et François-Xavier PETIT.

6 – Le médiateur

Toute décision pour être contestée doit, dans un première phase, être motivée et être adressée par E-mail à Temps Commun.

Elle peut ensuite être adressée à Maître Hirbod DEHGHANI AZAR (RSDA) médiateur de la 1° édition de Ceux qui feront le social demain  : mediateur@socialdemain.fr